Le samedi 23 mai, notre Congrégation a participé à l’Expo-pastorale organisée par le diocèse d’Ambato à l’occasion de la Pentecôte et de la Journée des laïcs. La prière du matin nous a permis de démarrer la journée avec enthousiasme.
Le samedi 23 mai, notre Congrégation a participé à l’Expo-pastorale organisée par le diocèse d’Ambato à l’occasion de la Pentecôte et de la Journée des laïcs. La prière du matin nous a permis de démarrer la journée avec enthousiasme.
Le 9 mai 2026, la communauté des Frères de Balai Berkuak, ainsi que les autres Frères de Kalimantan, venus de Nanga Tayap et de Pangkalan Bun, le Frère Matias Ledang et le Vice-provincial, le Frère Efrain, étaient prêts pour le grand événement du jour.
Du 29 avril au 2 mai 2026, l’équipe de robotique « Guardianes de la Aguada » a représenté l’Uruguay lors du FIRST Championship – World Festival 2026, à Houston. Composée de six élèves du Colegio y Liceo Sagrada Familia de Montevideo et encadrée par les professeurs Thiago Toranza et Daniel Karvelis
Les 2 et 3 mai, nous avons organisé à la maison de Puyo une nouvelle Rencontre vocationnelle de la Délégation de l’Équateur. Le thème qui a guidé la réflexion personnelle, la réflexion en groupe et la prière était : « Dieu est feu ».
La célébration de la profession perpétuelle du Frère Vignes (Franklin Prabakaran, selon son certificat de baptême) s’est déroulée dans la joie et la solennité au sein de la communauté de Madurai, marquant une étape importante non seulement dans son parcours personnel, mais aussi dans la vie de l’Institut des Frères de la Sainte Famille.
Les jeunes de nos groupes vocationnels continuent de vivre avec beaucoup d’enthousiasme leur parcours de rencontres, de découverte et de discernement. Une nouvelle rencontre a eu lieu ce week-end des 17, 18 et 19 avril, sous le titre « TIERRA : entre vos mains ».
Le 18 avril 2026, six novices se sont généreusement consacrés à Dieu lors de leur première profession religieuse. Les nouveaux profès sont : Frère Welson Mynson ; Frère Jeremias Baa ; Frère Ezekia Francis ; Frère Naveen Kerketta ; Frère Josh Toppo et Frère Sachin Tete. Félicitations !
La Province Notre Dame de Lorette-Sainte Anne a un deuxième Frère-Prêtre. « L’humilité est la vertu qui vous fera vivre un sacerdoce fructueux. » C’est par ces mots que Monseigneur Guy Moukassa Sanon, Evêque de Nouna, a terminé son exhortation lors de la messe au cours de laquelle il a ordonné le Frère Philippe Sawadogo.
Le week-end des 14 et 15 mars s’est tenue à Madrid la 55e Assemblée de la Fédération des associations de parents d’élèves des écoles Sa-Fa d’Espagne (Feampa). Des représentants des associations de parents d’élèves, des directeurs, des membres de l’équipe de direction et quelques Frères ont assisté à cette rencontre.
Le 12 avril, dimanche de la Miséricorde, le Frère Cristhian Javier García a prononcé ses premiers vœux. Mgr Rafael Cob, évêque de Puyo, a présidé la messe. Le Frère a lu la formule traditionnelle de l’Institut, en y ajoutant quelques mots personnels. C’est le Frère Fernando Cob, délégué du Provincial, qui a reçu ses vœux.